HockeyAjoie en balade, le HCC arrache un point
Le HC Ajoie est sur une voie royale vers le trône de Swiss League. La Chaux-de-Fonds, elle, a sauvé un point à Kloten (3-2 ap).
- par
- Sport-Center
Malgré la victoire, Robin Figren est chafouin.
Les Neuchâtelois du Haut avaient plutôt bien commencé la partie face aux Flyers (but de Sopa à la 31e) et commençaient à rêver à un rapprochement en direction de la barre fatidique pour la 6e place. Mais les Zurichois ont retourné l'affaire entre la 34e et la 45e par Simek et Forget et tout a été à refaire.
C'est alors que le coach Thierry Paterlini a sorti son gardien à plus de deux minutes 30 de la sirène finale. Il a été récompensé de son audace, puisque Coffman a remis les siens à égalité alors qu'il restait 73 secondes à jouer.
Malheureusement pour le HCC, Thurgovie - vainqueur de Winterthour dans l'après-midi - est encore quatre points devant. La faute au but décisif inscrit par Ganz et les «Aviateurs», alors qu'il ne restait plus que 14 secondes avant de procéder à la série de pénalties.
Encore 7 matches de moins
La place de leader de l'antichambre de l'élite attend Ajoie. Les Jurassiens ont fêté un nouveau succès, sans coup férir cette fois, contre les Ticino Rockets (5-1). La troupe de Gary Sheehan n'a pas douté sur sa glace, Devos et Pouilly ayant fait la différence entre les 15e et 17e minutes du premier tiers-temps.
Hazen a ajouté un doublé à la facture et Mäder a clos les débats, permettant aux Ajoulots de fêter un 15e succès en 20 parties. Le leader Kloten est dans leur ligne de mire, avec simplement 7 points d'avance et autant de parties de jouées en plus que le HCA.