Hockey: Ajoie en balade, le HCC arrache un point
Publié

HockeyAjoie en balade, le HCC arrache un point

Le HC Ajoie est sur une voie royale vers le trône de Swiss League. La Chaux-de-Fonds, elle, a sauvé un point à Kloten (3-2 ap).

par
Sport-Center
Malgré la victoire, Robin Figren est chafouin. 

Malgré la victoire, Robin Figren est chafouin.

freshfocus

Les Neuchâtelois du Haut avaient plutôt bien commencé la partie face aux Flyers (but de Sopa à la 31e) et commençaient à rêver à un rapprochement en direction de la barre fatidique pour la 6e place. Mais les Zurichois ont retourné l'affaire entre la 34e et la 45e par Simek et Forget et tout a été à refaire.

C'est alors que le coach Thierry Paterlini a sorti son gardien à plus de deux minutes 30 de la sirène finale. Il a été récompensé de son audace, puisque Coffman a remis les siens à égalité alors qu'il restait 73 secondes à jouer.

Malheureusement pour le HCC, Thurgovie - vainqueur de Winterthour dans l'après-midi - est encore quatre points devant. La faute au but décisif inscrit par Ganz et les «Aviateurs», alors qu'il ne restait plus que 14 secondes avant de procéder à la série de pénalties.

Encore 7 matches de moins

La place de leader de l'antichambre de l'élite attend Ajoie. Les Jurassiens ont fêté un nouveau succès, sans coup férir cette fois, contre les Ticino Rockets (5-1). La troupe de Gary Sheehan n'a pas douté sur sa glace, Devos et Pouilly ayant fait la différence entre les 15e et 17e minutes du premier tiers-temps.

Hazen a ajouté un doublé à la facture et Mäder a clos les débats, permettant aux Ajoulots de fêter un 15e succès en 20 parties. Le leader Kloten est dans leur ligne de mire, avec simplement 7 points d'avance et autant de parties de jouées en plus que le HCA.

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé