Hockey - LNB: Ajoie passe sous la barre
Actualisé

Hockey - LNBAjoie passe sous la barre

La 44e journée de LNB a été fatale à Ajoie. Sur leur glace, les Jurassiens ont subi la loi de Langenthal 1-4 ce qui les fait passer sous la barre en raison du succès 4-2 de Thurgovie contre Langnau.

A une journée de la fin de la saison régulière, la situation des Ajoulots n'est de loin pas très enviable. Les hommes de Jan Tlacil sont désormais sous la barre avec un point de retard sur Thurgovie. La dernière journée agendée dimanche verra Ajoie se rendre à Martigny et Thurgovie se déplacer à Bâle, deux adversaires déjà qualifiés pour les play-off.

Face à Langenthal, les AJoulots ont ouvert rapidement le score par Sigrist (3e), mais ce coup de semonce restera sans suite. Les Bernois ont pris le contrôle du match à la 31e sur une réussite de Carbis (1-2). Les joueurs d'Olivier Horak ont pris leurs aises durant le 3e tiers, ce d'autant que les étrangers d'Ajoie ne sont pas parvenus à faire la différence.

Egalement menacés d'une possible non-participation aux play-off, La Chaux-de-Fonds a limité la casse en dominant Red Ice 3-2 ap. Les Neuchâtelois ont perdu un point et ne sont donc pas mathématiquement qualifiés pour les play-off, mais il faudrait un drôle de concours de circonstances pour que les Abeilles terminent leur saison dimanche.

Accroché à l'espoir de disputer les play-off, Thurgovie a battu Langnau 4-2. Thomas Nüssli a frappé deux fois contre l'un de ses anciens clubs. Bengt-Ake Gustafsson, l'entraîneur des Tigres, devra resserrer quelques boulons avant d'entamer les séries éliminatoires.

Même cas pour Olten, humilié 6-2 sur sa glace par Viège. A croire que le leader attend tranquillement la suite de la saison sans forcer. Un état d'esprit qui pourrait lui coûter cher.

Dans la dernière partie, Bâle a pris le meilleur sur les GCK Lions 4-2. (ats)

Ton opinion