Hockey - LNB: Ajoie reprend les commandes
Actualisé

Hockey - LNBAjoie reprend les commandes

Ajoie a repris la tête du Championnat de LNB au terme de la 23e journée grâce à sa victoire 2-1 en Valais contre Sierre.

Les Jurassiens ont profité de la défaite de Lausanne aux Mélèzes (2-5) face à une bonne équipe de La Chaux-de-Fonds.

Faisant face à une cascade de blessés parmi ses ténors (Desmarais, Scandella, Posse, Barras et Hauert), Ajoie a fait corps au Graben. Le nouveau leader, après l'ouverture du score sierroise par Dällenbach, a renversé la vapeur grâce à Tschuor (22e) et D'Urso (1-2). Sierre, 9e, reste désespérément sous la barre.

Dans le match phare de la soirée, La Chaux-de-Fonds a pris une première revanche après ses deux défaites face à Lausanne cette saison. Les Abeilles se sont détachées dans le deuxième tiers, faisant valoir la vitesse de leur première ligne avec Mondou (1 but, 1 assist) et l'ex-Lausannois Bochatay (2 buts), tout en s'appuyant sur un bon Todeschini dans les buts. Lausanne, à part les dix premières minutes, a été trop inconstant pour espérer mieux.

Derrière le trio de tête Ajoie (45 points), Lausanne et La Chaux- de-Fonds (42 chacun), Olten se place en embusacde (41) après sa victoire 5-2 à Thurgovie, lanterne rouge.

Viège n'est pas loin (37), qui s'est imposé 5-4 après tirs au but à Langenthal. Avec encore Bâle qui n'a pas joué, les sept premiers se tiennent en 9 points seulement. (ats)

Ton opinion