Hockey - LNB: Ajoie sait aussi gagner sans James Desmarais
Actualisé

Hockey - LNBAjoie sait aussi gagner sans James Desmarais

Pour son premier match sans son meilleur buteur canadien (blessé à l'épaule et out 3 mois), le club jurassien a battu Thurgovie 6-2 lors de la 19e journée de LNB.

Avec cette victoire, Ajoie conserve la tête du championnat.

Avec cette victoire, Ajoie conserve la tête du championnat.

Menés rapidement au score, les Ajoulots ont dû patienter avant d'égaliser puis de passer l'épaule face à la lanterne rouge de LNB. Ce n'est qu'au cours de l'ultime période que les hommes de Paul Adey se sont mis à l'abri en inscrivant trois buts. Privé de son compère Desmarais, Stéphane Roy n'a pas perdu ses repères en comptabilisant trois points, dont deux buts.

L'autre événement phare de la soirée est venu de Langenthal, où Sierre a renoué avec le succès (3-2) après une série de... sept défaites. Killian Mottet (ex Fribourg Gottéron) a inscrit le but de la victoire à la 56e minute. Depuis son arrivée le 27 octobre, c'est la première fois que le coach suédois Morgan Samuelson quitte la patinoire dans le rôle du vainqueur.

Facile pour Lausanne

Deuxième au classement à deux points d'Ajoie, Lausanne n'a pas tardé à rebondir après son faux-pas de Bâle lors de la dernière ronde (2-3 ap). En déplacement chez les GCK Lions, les Vaudois se sont baladés en s'imposant 5-0, grâce notamment aux doublés de Stefan Hürlimann et Oliver Setzinger. A noter que c'est la troisième fois en autant de confrontations cette saison que Lausanne enfile cinq buts aux Zurichois (5-3 et 5-1 pour les deux premiers matches).

Pour sa première partie avec le maillot de Viège, l'Américain Tyler Arnason (ex Bienne) s'est distingué en égalisant contre La Chaux-de-Fonds à 11 secondes du terme de la rencontre. Ce sont toutefois les Neuchâtelois qui ont eu le dernier mot lors de la prolongation, gagnant 4-3 ap grâce au «game winning goal» de Marco Charpentier.

Finalement, Bâle a signé une jolie «perf» en allant s'imposer 4-3 à Olten. Grâce à ce succès, la formation de Dany Gélinas grimpe à la quatrième place au classement, avec le même nombre de points que sa victime soleuroise de la soirée.

(ats)

Ton opinion