Arménie: Alain Berset au Sommet de la Francophonie
Actualisé

ArménieAlain Berset au Sommet de la Francophonie

Le président de la Confédération participera jeudi et vendredi prochains au 17e Sommet de la Francophonie, qui se tiendra à Erevan, capitale de l'Arménie.

Le président de la Confédération se rendra la semaine prochaine au 17e Sommet de la Francophonie.

Le président de la Confédération se rendra la semaine prochaine au 17e Sommet de la Francophonie.

Keystone/Patrick Huerlimann

Alain Berset ira rendre visite jeudi et vendredi prochains au 17e Sommet de la Francophonie, qui se tiendra à Erevan, capitale de l'Arménie. Il en profitera pour rencontrer plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement, avec lesquels il mènera des entretiens bilatéraux.

«Vivre ensemble dans la solidarité, le partage des valeurs humanistes et le respect de la diversité: source de paix et de prospérité pour l'espace francophone», tel est le thème qui sera traité cette année.

La Suisse a présenté une résolution sur la participation culturelle, un texte dans lequel sont formulées des recommandations à l'adresse des gouvernements sur la manière d'ouvrir la culture à une population la plus large possible, ont annoncé vendredi les services de M. Berset.

Parmi les autres sujets abordés durant les deux jours du sommet: la solidarité entre les peuples et les cultures dans l'espace francophone ainsi que l'égalité entre femmes et hommes. Le pavillon suisse du Village de la Francophonie illustrera l'engagement de la Suisse en faveur de l'égalité des sexes au sein de la Francophonie, selon le Département fédéral de l'intérieur (DFI).

La Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement est l'instance suprême de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Ce sommet se réunit tous les deux ans. La Suisse est membre de l'OIF depuis 1996. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion