Modestie: Alain Delon pour incarner Le Pen
Actualisé

ModestieAlain Delon pour incarner Le Pen

Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen imagine l'acteur français Alain Delon pour l'incarner au cinéma.

Jean-Marie Le Pen estime qu'Alain Delon est l'acteur idéal pour le représenter à l'écran.

Jean-Marie Le Pen estime qu'Alain Delon est l'acteur idéal pour le représenter à l'écran.

Le président du Front national (extrême droite française) Jean-Marie Le Pen a confié sur son blog vidéo qu'il se verrait bien incarné au cinéma par Alain Delon, le seul acteur selon lui à avoir «le plus de facilités» pour ce rôle, «physiquement et mentalement».

Jean-Marie Le Pen répondait à des «questions d'internautes», dont une lui demandant quel comédien aurait les qualités pour interpréter sa vie.

«Je sais pas... peut-être Alain Delon», a répondu le leader du FN, âgé de 82 ans, et qui passera la main à la tête de son parti début 2011.

«C'est lui qui me paraît avoir, physiquement et mentalement, et je dirais par le déroulement de sa vie, probablement le plus de facilités à m'interpréter», a assuré celui qui s'est présenté cinq fois à la présidentielle.

«D'autant que ses opinions ne doivent pas être très très éloignées des miennes je crois, mais j'en prends toute la responsabilité», a ajouté Jean-Marie Le Pen en riant.

En 2003, interrogé, images à l'appui, sur une accolade avec Jean-Marie Le Pen plusieurs années auparavant, Alain Delon avait répondu que le leader du Front national était «(son) ami depuis trente ans».

«Je suis sympathisant de sa personne. Je n'ai jamais voté extrême droite. Il y a des choses dans son programme qui me satisfont et d'autres non», avait-il ajouté.

Parmi d'autres artistes, Alain Delon, âgé de 74 ans, avait soutenu Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2007. (afp)

Ton opinion