Voile – Vendée Globe: Alan Roura a déjà rasé sa barbe de marin
Actualisé

Voile – Vendée GlobeAlan Roura a déjà rasé sa barbe de marin

Environ six heures après avoir franchi la ligne d'arrivée du Vendée Globe avec une pilosité de loup de mer, lundi, le Genevois est revenu à un look plus sobre.

par
Oliver Dufour
Les Sables d'Olonne
Sans ma barbe, quelle barbe, aurait pu chanter le skipper genevois.

Sans ma barbe, quelle barbe, aurait pu chanter le skipper genevois.

Depuis la perte de sa tondeuse en janvier dernier, en raison d'une avarie qui avait partiellement inondé son voilier, Alan Roura n'avait eu d'autre choix que de se laisser pousser une barbe fournie. Une barbe à laquelle il s'était d'ailleurs attaché. Mais peu de temps après son retour à terre, le skipper de «La Fabrique» a dû dire au revoir à ses poils. Un barbier s'est en effet chargé de le raser de près, pour le plus grand plaisir de sa compagne Aurélia, de sa maman Myriam et d'autres dames de son entourage.

L'interview d'Alan Roura, première partie

Le skipper genevois a bouclé lundi matin son premier Vendée Globe à bord de «La Fabrique». Il a livré ses impressions.

«Il y avait un peu de ça», a souri Roura, lorsqu'il s'est agi de savoir si la pression de la gent féminine avait été trop forte. Mais en même temps, la course c'est la course. Le but était de la finir. Il fallait que cette barbe arrive jusqu'au ponton pour terminer l'aventure. Là, une nouvelle page se tourne. Je ne vais pas aller chercher des sponsors avec une barbe pareille, ça ne fait pas très sérieux (rire)! Je voulais la garder jusqu'au bout et maintenant je redeviens moi.» En attendant la prochaine aventure au large, sans doute.

L'interview d'Alan Roura, deuxième partie

Le skipper genevois a bouclé lundi matin son premier Vendée Globe à bord de «La Fabrique». Il a livré ses impressions.

Roura passe la ligne 12e

L'arrivée du Genevois aux Sables d'Olonne

Alain Roura a bouclé son Vendée Globe

Le Genevois est arrivé lundi matin aux Sables d'Olonne. Il a réalisé son tour du monde en solitaire à la voile en 105 jours, 20 heures, 10 minutes et 32 secondes.

Myriam a vécu la longue attente de son fils

L’arrivée d'Alan Roura dans le Vendée Globe est prévue lundi aux Sables d’Olonne. Pour le plus grand soulagement de ses proches impatients.

Alan Roura, première vidéo en mer

Le navigateur genevois engagé sur le Vendée Globe, course autour du monde en solitaire, nous raconte ses premières impressions, environ une semaine après son départ des Sables d'Olonne.

Alan Roura se prépare au Vendée Globe

A 23 ans, le marin genevois est le plus jeune participant à la célèbre régate autour du monde en solitaire.

Ton opinion