18.10.2020 à 13:32

CyclismeAlaphilippe percute une moto et se blesse

Julian Alaphilippe a touché une moto qui l’a fait tomber alors qu’il faisait partie du groupe de tête, sur le Tour des Flandres. Il souffre de fractures au poignet droit, a annoncé son équipe.

de
Sport-Center
Le champion du monde était bien parti pour jouer la gagne sur son premier Tour des Flandres.

Le champion du monde était bien parti pour jouer la gagne sur son premier Tour des Flandres.

Twitter

Il se souviendra de sa première participation au Tour des Flandres. Julian Alaphillipe était bien parti pour laisser sa marque sur la course belge. Bien lancé avec deux autres échappés – les favoris Wout Van Aert et Mathieu Van der Poel -, le champion du monde français avait toutes les cartes en main pour jouer la victoire.

Mais a environ 35 kilomètres de l’arrivée, les trois échappés ont dépassé une moto. Dernier des trois coureurs, le Français n’a pas réussi à éviter le véhicule, ni la chute. Van der Poel avait dû faire un large écart juste avant lui.

Le puncheur français est passé par-dessus son vélo, retombant lourdement sur le dos, après avoir heurté la moto. Le porteur du maillot arc-en-ciel est resté longuement à terre, soigné par une équipe médicale, et paraissait souffrir du bras droit. Il était passé à l’offensive 4 kilomètres plus tôt, suivi par Van der Poel, les deux hommes étant ensuite rejoints par Van Aert.

La moto, dont le trio suivait le sillage, a décéléré dans une ligne droite. Van der Poel l’a évitée au dernier moment mais Alaphilippe ne l’a pas vue et n’a pu éviter la collision.

Contraint à l’abandon, le champion du monde a été transporté à l’hôpital afin de passer des radiographies. Celles-ci ont révélé «des fractures des métacarpes 2 et 4 de sa main droite», précise son équipe dans un communiqué, précisant qu’il «sera opéré lundi à l’hôpital d’Herentals». Celle-ci a également confirmé que cet accident signait la fin de saison de son leader, dont le Ronde était déjà la dernière course au calendrier.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
83 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Mr trottoir

18.10.2020 à 17:10

C est ce qu on appelle une bordure!

Mark

18.10.2020 à 17:01

La faute à pas de chance... C'est comme ça...

Carl

18.10.2020 à 16:37

Marion ne va pas supporter encore ça longtemps ! Ou elle quitte le plateau TV, ou elle quitte Alaphilippe ! ...Elle mérite tellement mieux !