Reconciliation: Albarn et Gallagher se sont produits ensemble
Actualisé

ReconciliationAlbarn et Gallagher se sont produits ensemble

Les deux hommes étaient les ennemis jurés de la britpop. Pourtant, pour un concert de charité, samedi 23 mars 2013 à Londres, Damon Albarn et Noel Gallagher ont joué un titre de Blur ensemble.

par
fec

La hache de guerre semble avoir été enterrée entre Damon Albarn (leader de Blur) et Noel Gallagher (ex-Oasis). Il faut dire que les deux musiciens britanniques prenaient plaisir à se détester allégrement alors que leurs groupes respectifs squattaient les charts dans les années 1990.

«NME» rappelle que Gallagher avait espéré dans le passé qu'Albarn «choppe le SIDA et en crève» tandis que le chanteur avait lui déclaré: «Je ne peux pas me réconcilier avec Noel. La britpop en mourrait et, grands dieux non, nous n'admettrons jamais qu'il faut grandir et arrêter ces gamineries.»

Visiblement, les deux hommes ont fait fi de leurs contentieux. Samedi 23 mars 2013, ils sont apparus souriants et détendus. Ensemble, ils ont repris un standard de Blur, «Tender». Reste à espérer que cette réconciliation ne soit pas qu'une façade...

Liam Gallagher réagit à la prestation de son frère

Si la paix semble désormais être de mise entre Damon et Noel, il n'en est pas de même entre les frangins Gallagher. Liam a réagit, sur Twitter, au duo formé par son frère avec Albarn: «Je ne sais pas ce qui est pire: voir l'aîné siroter du champagne avec un criminel de guerre ou l'entendre faire les choeurs pour Blue (sic)».

Ton opinion