Actualisé 24.10.2009 à 14:18

CyclismeAlberto Contador aimerait courir pour une équipe espagnole

L'Espagnol Alberto Contador a déclaré au quotidien AS de samedi qu'il aimerait bien courir pour une équipe espagnole en 2010, tout en n'excluant pas totalement de rester chez Astana, où il est sous contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine.

Astana n'ayant pas obtenu, pour le moment, sa licence ProTour, le vainqueur du Tour de France a la possibilité de rompre son contrat et a indiqué au quotidien sportif espagnol que ses avocats «étudient» cette hypothèse.

«Bien sûr que j'aimerais courir pour une équipe espagnole et la Caisse (d'Epargne) est une possibilité incomparable, on va voir ce qui va se passer», a-t-il répondu à une question posée par AS.

«Mais je voudrais aussi connaître le projet d'Astana. Les nouveaux responsables me paraissent sérieux, même si elle n'a pas encore la licence ProTour et il reste de très bon coureurs dans l'équipe», a toutefois ajouté Contador.

La formation kazakhe, qui a perdu nombre de ses stars pour la saison prochaine, (dont Armstrong, Klöden et Leipheimer) espère obtenir la licence ProTour d'ici le 20 novembre et conserver son leader espagnol en mettant autour de lui une «équipe compétitive».

Le double vainqueur de la Grande Boucle est sollicité par de nombreuses formations, notamment Garmin, Quick Step, Liquigas, Caisse d'Epargne et Sky (Murdoch).

Mais ces deux dernières équipes doivent encore se mettre en règle d'ici le 20 novembre pour la licence ProTour, comme Astana, de même que l'équipe espagnole Euskatel.

Selon le quotidien El Pais de samedi, Contador aurait déjà décidé de quitter Astana, n'ayant pas confiance en l'avenir de cette équipe. (afp)

Bernucci chez Lampre

L'équipe Lampre a annoncé le recrutement du coureur italien Lorenzo Bernucci (LPR), pour épauler son compatriote Alessandro Petacchi. Agé de 30 ans, Bernucci a gagné une seule course depuis ses débuts, l'étape de Nancy dans le Tour de France 2005.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!