Grand Prix de Plouay: Alberto Contador forfait en raison d'un rhume
Actualisé

Grand Prix de PlouayAlberto Contador forfait en raison d'un rhume

L'Espagnol Alberto Contador (Astana), vainqueur du Tour de France en 2007 et en 2009, est forfait pour le Grand Prix de Plouay dimanche, a annoncé jeudi le porte-parole du coureur Jacinto Vidarte.

«Alberto Contador ne prendra pas le départ du GP de Plouay en raison d'un rhume qui l'a empêché de s'entraîner normalement ces derniers jours», a indiqué M. Vidarte dans un communiqué.

«Je ne voulais pas réapparaître après le Tour de France sans me donner la possibilité d'avoir un rôle à jouer, c'est pourquoi j'ai préféré ne pas prendre le départ et décidé de bien me reposer», souligne Contador dans le même communiqué.

«Maintenant je vais prendre mes vraies vacances et ensuite je participerai à un critérium en Belgique le 6 septembre. A ce moment-là il sera temps de voir si on prépare les Mondiaux de Mendrisio», conclut l'Espagnol, également vainqueur du Tour d'Italie et du Tour d'Espagne en 2008.

Le 6 septembre a lieu le Grand Prix Jef Scherens à Louvain. Les Mondiaux se déroulent du 23 au 27 septembre à Mendrisio, en Suisse.

(afp)

Ton opinion