Actualisé 27.11.2009 à 10:46

ConfirmationAlberto Contador roulera bien pour Astana en 2010

L'Espagnol, vainqueur de son deuxième Tour de France en juillet, a confirmé son engagement de principe annoncé une semaine auparavant.

Cet accord dépendait de l'obtention d'une licence Pro-Tour par Astana pour la saison 2010. L'UCI a délivré mercredi cette licence à la formation financée par des fonds kazakhes. «Je vais rester chez Astana comme nous l'avions prévu», écrit Contador.

«Je suis heureux car le moment était venu de prendre une décision au sujet de mon avenir. «Etant donné les circonstances de ces derniers mois, je pense finalement avoir pris la meilleure décision possible», ajoute le coureur, qui aura 27 ans le 6 décembre. «La seule chose que je peux garantir désormais, c'est que je vais me battre à 100 % pour le Tour de France.»

La formation Astana a connu des problèmes de trésorerie en 2009 qui ont entraîné des retards dans le versement des salaires. Les incertitudes sur la solidité financière et sur la valeur sportive de son équipe avaient conduit Contador à examiner les propositions d'autres formations.

Outre ces problèmes financiers, Alberto Contador a vécu une saison difficile en raison de la présence de Lance Armstrong au sein de son équipe.

L'Américain, septuple vainqueur du Tour, a quitté Astana et courra en 2010 au sein d'une nouvelle formation américaine sponsorisée par RadioShack. Il a attiré dans cette nouvelle équipe de nombreux coureurs d'Astana.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!