La totale: Alcool, cannabis, cocaïne et extasy au volant

Actualisé

La totaleAlcool, cannabis, cocaïne et extasy au volant

Tôt samedi matin, une voiture avec cinq occupants a été contrôléeau Luxembourg. La conductrice était sous l'emprise de nombreuses substances, mais ce n'est pas tout...

Aux alentours de 1h30, dans la nuit de vendredi à samedi, la police grand-ducale a contrôlé un véhicule avec cinq passagers qui circulait à Diekirch. La femme au volant faisait l'objet d'une interdiction de conduire avec des restrictions. Sursis? Retrait partiel du permis?... La police, contactée par nos confrères de «L'essentiel», n'a pas souhaité préciser l'objet de ces restrictions. Mais quoiqu'il en soit, la conductrice n'a pas nié les faits et c'est à ce moment-là que les agents ont senti une forte odeur d'alcool. Un test d'alcoolémie n'a fait que confirmer qu'elle avait trop bu.

Les soucis ne se sont pas arrêtés là. Pendant que l'un des occupants se chargeait d'appeler un taxi, la police a senti une odeur de cannabis qui émanait de l'intérieur du véhicule. Interrogée, la conductrice a avoué en avoir consommé. Un test de drogue a alors été effectué. Et quelle ne fut pas la surprise des agents: En plus d'être ivre et sous l'emprise du cannabis, la conductrice était également positive pour d'autres substances. Elle a d'ailleurs avoué avoir pris de la cocaïne et de l'extasy.

Elle a été emmenée à l'hôpital pour de plus amples tests et sa voiture a été saisie sur le champ. (20 minutes)

Ton opinion