Week-end estival: Alcool, soleil et baignade: gare à la noyade!
Publié

Week-end estivalAlcool, soleil et baignade: gare à la noyade!

Après un mois de mai pourri, l'été météorologique commence sous les meilleurs auspices. Mais avec le retour de la chaleur, les autorités rappellent quelques règles de base à respecter.

par
mst

L'été se faisait attendre. Il est arrivé, pile à l'heure! Un temps radieux et des températures estivales sont annoncés sur la Suisse pour le week-end. Dimanche, le thermomètre devrait flirter avec la barre des 30 degrés par endroits. De quoi contraster avec ces dernières semaines, qui ont été particulièrement maussades. Mai 2019 a en effet enregistré des températures inférieures de 2 à 3 degrés aux normes de saison, après 13 ans consécutifs avec des valeurs supérieurs, selon les chiffres de MétéoNews. Un déficit d'ensoleillement et davantage de précipitations, surtout dans l'est du pays, ont été également mesurés.

Mise en garde

L'arrivée du soleil et de la chaleur a de quoi ravir donc. Mais actuellement, les plans d'eau sont encore frais, rappelle la Police cantonale vaudoise, qui a publié vendredi sur les réseau sociaux une petite piqûre de rappel pour éviter toute mauvaise surprise lorsque l'ont décide de se mettre à l'eau pour se rafraîchir. «Pour éviter l'hydrocution: se mouiller le ventre, les bras et la nuque avant de plonger. Attention aux trop longues expositions au soleil avant la baignade», écrit la police sur Twitter. Le post est accompagné d'une vidéo du bpa, qui donne ses conseils pour prévenir des noyades.

Alcool, drogues et bateau: mise en garde

Avec un week-end estival et des plans d'eau qui sont encore frais, la police vaudoise a diffusé sur Twitter une vidéo de prévention.

Ton opinion