FribourgAlcoolisé au volant, il dérape et se met sur le toit
Si un arbre l’a finalement sauvé, un chauffard multirécidiviste va néanmoins payer cher ses dernières entorses au code de la route.

Le chauffard faisait des dérapages sur le parking des remontées mécaniques de La Berra.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce conducteur est un véritable danger public. Né en 1998, il avait déjà été condamné pour de graves violations à la loi sur la circulation routière en 2017, 2019 et 2020. Mais le Fribourgeois n’a pas appris de ses erreurs et il a encore récidivé. Pour commencer, en octobre dernier, il s’est fait pincer à 88 km/h (au lieu de 50 km/h) dans la localité de Treyvaux. Puis, le 27 décembre peu avant 1h du matin, le jeune homme actuellement âgé de 25 ans a bien failli se tuer.
Alcoolisé au volant (0,74 ‰), il a eu la «bonne» idée d’aller faire des dérapages sur le parking des remontées mécaniques de La Berra. Et ce qui devait arriver arriva: «À un moment donné, il s’est déporté sur sa droite et a empiété sur la bande herbeuse. Il a dès lors perdu la maîtrise de son véhicule, lequel a glissé dans le talus et s’est retrouvé sur le toit, retenu par un arbre», relate le Ministère public.
Au vu de ses antécédents, le procureur en charge de l’affaire ne lui a pas accordé de sursis. Le chauffard devra donc s’acquitter de 70 jours-amende à 90 francs, soit un montant de 6300 francs auquel s’ajoute une amende de 1400 francs. Avec les différents frais, la facture finale pour ses dernières frasques sera de 8368 francs.