Alec Baldwin visé par de nouvelles poursuites

Publié

Tir mortelAlec Baldwin visé par de nouvelles poursuites

L’assistant réalisateur de «Rust», sur le tournage duquel la directrice de la photographie avait trouvé la mort, contre-attaque après une plainte de l’acteur.

En novembre 2022, en réponse à des poursuites engagées par la superviseure du scénario Mamie Mitchell contre lui et plusieurs membres de la production, Alec Baldwin avait porté plainte contre une partie de l’équipe du film «Rust» pour négligence.

L’acteur américain de 64 ans accusait l’armurière Hannah Gutierrez-Reed, l’accessoiriste Sarah Zachry, le fournisseur de munitions Seth Kenney et l’assistant réalisateur Dave Halls d’être partiellement responsables du décès accidentel de la directrice de la photographie Halyna Hutchins, tuée par un tir de Baldwin (qui a par la suite trouvé un accord avec la famille de la victime).

D’après les informations du «Los Angeles Times» et du «Hollywood Reporter», Dave Halls a décidé de contre-attaquer et a déposé une plainte auprès de la Cour supérieure de Los Angeles le 16 décembre 2022 contre Alec Baldwin et les personnes visées par les poursuites de novembre. L’assistant réalisateur affirme que l’acteur, Sarah Zachry, Hannah Gutierrez-Reed et Seth Kenney sont les seuls à blâmer et qu’il ne peut être tenu pour responsable des dommages subis par Mamie Mitchell.

Dave Halls demande à être indemnisé par les quatre dans le cas où la superviseure du scénario gagnerait son procès.

(jfa)

Ton opinion