Lausanne: Alerte à la bombe aux «Portes de Saint-François»
Actualisé

LausanneAlerte à la bombe aux «Portes de Saint-François»

L'accès au magasin du centre de la capitale vaudoise a été bloqué durant 3h, samedi. Une équipe de déminage a été déployée pour s'occuper d'un colis suspect. L'alerte a été levée.

par
dro/adi/comm

«On ne peut plus entrer dans le centre commercial des «Portes de Saint-François» et on ne nous laisse plus approcher du tout, a raconté un lecteur présent sur les lieux. Je peux voir un camion de déminage».

Et pour cause. De 13h à 16h, une partie de la galerie commerciale a été évacuée et la circulation interdite sur la rue Centrale. Un colis suspect avait mis en alerte les pandores. Un chien et une équipe de déminage ont été engagés sur le site. Mais les contrôles effectués ont permis de déterminer que l'objet signalé ne contenait rien qui puisse présenter un danger, a confirmé la police lausannoise via un communiqué. Dès lors, l'accès aux commerces a été à nouveau autorisé et la circulation a été rétablie, vers 16h.

A deux semaines de Noël, cet événement a jeté un coup de froid sur la place lausannoise: «C'est assez inquiétant, a déclaré une personne qui faisait partie de la foule massée sur le trottoir d'en face, peu avant que la police lève l'alerte. J'espère que cela ne va pas mal finir.»

Ton opinion