Alerte à la tempête tropicale de la côte de la Louisiane au Texas
Actualisé

Alerte à la tempête tropicale de la côte de la Louisiane au Texas

Une alerte à la tempête tropicale a été émise dimanche sur la Louisiane occidentale et sur l'est du Texas, à l'approche de la tempête tropicale Edouard,formée dans le golfe du Mexique.

Selon les météorologues du Centre national des ouragans basé à Miami, la tempête tropicale est attendue dans les prochaines 24 heures et pourrait se renforcer au fil des heures, avec des vents de 80 km/h et des pluies abondantes, qui pourraient toucher le Texas mardi matin.

La Nouvelle-Orléans ne se situe pas dans la zone concernée par l'alerte. La tempête tropicale se déplace vers l'ouest, de la ville d'Intracoastal en Louisiane, jusqu'à Port Arthur, au Texas, incluant la ville côtière de Galveston.

Le centre de la tempête Edouard est situé à environ 145km au sud-est de l'embouchure du fleuve Mississipi et à environ 668km à l'est-sud-est de Galveston. Edouard se déplace vers l'ouest à la vitesse de 6,5 km/h, avec des vents à 72 km/h. Les eaux chaudes du golfe du Mexique offrent des conditions favorables à son intensification.

Edouard est la cinquième tempête tropicale de la saison des ouragans. Elle survient alors que le sud-ouest du Texas se remet tout juste de l'ouragan Dolly.

(ap)

Ton opinion