24.10.2020 à 19:53

JuraAlarme chimique dans une entreprise de Bulgari

L’entrée en contact de deux produits chimiques potentiellement dangereux a provoqué l’évacuation temporaire de 35 personnes samedi dans la zone industrielle de Saignelégier (JU).

L’alerte chimique a eu lieu sur le site de l’entreprise Bulgari, dans la zone industrielle de Saignelégier (JU). 

L’alerte chimique a eu lieu sur le site de l’entreprise Bulgari, dans la zone industrielle de Saignelégier (JU).

KEYSTONE

Plus de peur que de mal samedi à Saignelégier (JU). Un accident chimique a été évité de peu sur le site de l’entreprise Bulgari, dans la zone industrielle de la commune jurassienne.

L’entrée en contact de deux produits chimiques, une substance utilisée pour le nettoyage et un solvant, avait fait planer le risque d’un danger particulier, indique dans un communiqué la police jurassienne qui précise qu’ «heureusement, il n’y a pas eu de blessé et la population n’a couru aucun risque».

Le secteur a dû être bouclé, les personnes présentes dans les entreprises environnantes et les habitants du périmètre de sécurité ont été évacués pour faciliter l’intervention des spécialistes. Au total, 35 personnes ont dû être évacuées vers des bâtiments de la commune de Saignelégier, tout en appliquant les mesures de protection contre le COVID.

Au final, les investigations des spécialistes ont permis d’écarter l’hypothèse d’un risque chimique majeur. Le dispositif a pu être levé et les voisins momentanément éloignés ont pu regagner leurs locaux et habitations à la mi-journée.

Le tronçon de la route principale jouxtant la zone industrielle et menant à Tramelan a été fermé à la circulation durant l’opération.

(NXP/Eto)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!