FIFAgate: Alerte pour Sepp Blatter, sous surveillance médicale
Actualisé

FIFAgateAlerte pour Sepp Blatter, sous surveillance médicale

Selon des médias alémaniques, le président suspendu de la FIFA a eu une alerte durant le week-end dernier qui l'obligera à se soumettre à des examens ces prochains jours.

Selon des médias alémaniques, Sepp Blatter a des ennuis de santé.

Selon des médias alémaniques, Sepp Blatter a des ennuis de santé.

Sepp Blatter a connu un pépin de santé, selon «Radio 1». Le président de la FIFA, âgé de 79 ans et suspendu de ses fonctions depuis un mois, a eu une petite alerte mercredi soir qui l'obligera à se soumettre à des examens ces prochains jours, a révélé la radio zurichoise, de «sources bien informées». Il est sous surveillance médicale à son domicile.

«Tout est sous contrôle et il n'y a pas lieu de s'affoler», a indiqué le porte-parole de Sepp Blatter, Klaus Stöhlker, questionné par Sportinformation. Le porte-parole évoque des «symptômes liés au stress». Les médecins ont prescrit du repos à Sepp Blatter, qui a ainsi annulé toutes ses apparitions publiques pour les dix prochains jours, dont une participation à l'émission «Rundschau» de la télévision alémanique.

Sepp Blatter n'est pas à l'hôpital mais reste à la maison, a précisé Klaus Stöhlker. Il espère être remis d'ici la fin de la semaine prochaine.

La FIFA est très profondément ébranlée par les enquêtes des justices américaine et suisse sur diverses affaires, de corruption notamment. Sepp Blatter est dans le collimateur du Ministère public de la Confédération pour un paiement suspect de deux millions de francs à Michel Platini, aujourd'hui président de l'UEFA. Les deux hommes ont été suspendus de leurs fonctions, et Joseph Blatter a dû quitter son bureau du Zürichberg. (nxp/si)

(NewsXpress)

Ton opinion