Actualisé 30.06.2020 à 08:06

Yverdon-les-Bains (VD)

Alerte au Covid-19: 800 élèves en vacances prématurées

Le collège Léon-Michaud ferme ses portes dès ce mardi matin, sur décision du Médecin cantonal. Deux collaborateurs de l’école sont positifs au coronavirus. Des dizaines d’enseignants sont placés en quarantaine.

1 / 3
Un panneau indique que l’école est fermée.

Un panneau indique que l’école est fermée.

APN
Les environs du collèges étaient déserts mardi matin.

Les environs du collèges étaient déserts mardi matin.

APN
D’ordinaire, l’école accueille 800 élèves.

D’ordinaire, l’école accueille 800 élèves.

DR

Deux cas de Covid-19 ont été détectés parmi les collaborateurs de l’établissement Léon-Michaud à Yverdon-les-Bains (VD). Le collège a été fermé avec effet immédiat. Les parents ont été informés entre lundi soir et mardi matin que leurs enfants ne devaient pas retourner en classe. «Sur décision du médecin cantonal, l'établissement doit fermer dès demain et jusqu'aux vacances. Plus d'informations suivront dès que possible», indique un message WhatsApp relayé par 24heures.ch.

«Pour des raisons de prévention et pour éviter la propagation du virus, le Médecin cantonal et le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) ont décidé de procéder à la mise en quarantaine des enseignants de 31 classes de secondaire de cet établissement, ainsi que de 9 classes de l'établissement primaire Pestalozzi qui partagent le même bâtiment», indique un communiqué du Canton mardi matin. En tout, cela représente une centaine de personnes, dont quelque 80 enseignants, a expliqué à Keystone-ATS Julien Schekter, porte-parole du Département vaudois de la formation. Cette quarantaine ne concerne pas les enfants.

La situation est placée sous le contrôle des autorités sanitaires et scolaires et les élèves sont donc en vacances, ils ne reviendront pas dans l’établissement pour les jours qui restent avant la fin officielle des cours le 3 juillet prochain. Les enfants, dont les parents seraient sans solution de garde, seront accueillis au sein de l’établissement dans un accueil scolaire qui fonctionnera aux mêmes horaires que l’école, poursuit le communiqué.

(GMA)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
94 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Telle

30.06.2020 à 09:12

L’application stop covid a la toute sa raison d’être! Tracer pour trouver la souche locale!

Bernard COULVERT

30.06.2020 à 09:07

Quel dommage d'ouvrir des classes pour quelques semaines avant les vacances d'été et de devoir refermer ces classes pour cause de virus !

BERCÉ DILUZION

30.06.2020 à 09:06

Bravo à Berset and CO d’avoir réouvert les écoles pour quelques pleines journées avant les vacances d’été et bravo à Berset and CO pour avoir réouvert les frontières et le trafic aérien pour les déplacements touristiques