talk-show: Alessandra Sublet a réussi son baptême du feu

Actualisé

talk-showAlessandra Sublet a réussi son baptême du feu

La nouvelle émission «C à vous», animée par l'ancienne recrue de M6 sur France 5, a marqué par sa fraîcheur.

par
Caroline Goldschmid

Alessandra Sublet a lancé lundi à 19h sa nouvelle émission quotidienne diffusée sur France 5, «C à vous» (à voir également sur le site de la chaîne). Il s'agit d'un rendez-vous qui «répond aux questions que l'on peut se poser quand on rentre chez soi le soir», comme l'a résumé la souriante animatrice à l'antenne.

D'emblée, l'ex-animatrice de «L'amour est dans le pré», sur M6, communique sa bonne humeur. Plusieurs rubriques tenues par des chroniqueurs se succèdent, comme un résumé de l'actualité du jour, un débat sur un sujet phare et un zapping télé, le tout dans un cadre aménagé en appartement.

Si la première émission a reçu un invité de marque en la personne de Vincent Cassel (littéralement reçu, puisqu'il a sonné à la porte), le talk-show est devenu quelque peu chaotique une fois tout le monde attablé pour déguster la recette réalisée par Julie Andrieu durant l'émission.

A part ce petit bémol, on salue le concept original de «C à vous», qui divertit tout en informant. «C'est pour ça que je suis heureuse: il y a un mélange des genres dans cette émission qui est fantastique», s'est réjouie Alessandra Sublet auprès d'Ozap. Elle ajoute qu'elle «ne s'est jamais autant investie pour une émission» et qu'elle n'aurait pas pu avoir une telle évolution sur M6 car la chaîne privée ne lui proposait que du divertissement.

Du lundi au vendredi à 19h sur France 5.

Ton opinion