Actualisé 25.01.2013 à 10:09

ParisAlessandra Sublet révèle son salaire

L'animatrice de «C à vous», sur France 5 gagne très bien sa vie. Mais ce n'est pas l'appât du gain qui la motive.

de
Ludovic Jaccard
La Française de 36 ans est ravie de sa carrière.

La Française de 36 ans est ravie de sa carrière.

Après Cyril Hanouna, c'est au tour d'Alessandra Sublet de dévoiler publiquement le salaire qu'elle perçoit pour son émission quotidienne «C à vous», sur France 5. « J'ai commencé à 8'000 euros (9'900 francs) net par mois. J'en suis à 12'000 (14'900 fr.). Des chaînes m'ont parfois proposé trois fois plus. L'argent n'est pas un moteur», a-t-elle déclaré dans «Paris Match».

En plus de lui permettre une certaine aisance financière, l'émission lui a aussi apporté sur le plan personnel. «Je n'étais pas une fille très cultivée avant de prendre «C à vous», avoue-t-elle. Maintenant je mets un point d'honneur à lire et voir les pièces, les films. Parfois, je n'arrive pas à finir les livres, mais ça me permet de poser la question qui tue : qui lit 550 pages de philosophie?»

Tout en douceur

Depuis qu'elle est maman d'une petite Charlie née le 28 juin 2012, la journaliste de 36 ans a allégé ses horaires de travail. «Je prépare de moins en moins l'émission. La première année j'étais au bureau de 9h à 21 heures. Désormais j'arrive à 15h30. J'ai une rédaction bien organisée. Je suis responsable du contenu. On ne peut pas parler de tout n'importe comment.»

Alessandra a toujours beaucoup de respect pour les artistes invités dans son émission. Elle n'estime d'ailleurs pas judicieux de les bousculer avec «les questions qui fâchent»: «Ce n'est pas nécessaire de les poser de but en blanc, explique-t-elle. À force de discuter, comme un bon psy, on y vient.»

Enfin, en tant que femme la plus craquante de la télé, élue par le magazine gay «Têtu», la jolie brune se se devait de donner son avis sur le mariage pour tous: «Deux homosexuels qui s'aiment devraient avoir le droit de se marier.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!