Italie: Alessia et Livia recherchées dans un camp rom

Actualisé

ItalieAlessia et Livia recherchées dans un camp rom

Un détenu d'une prison italienne aurait assuré que les deux jumelles disparues avaient été données contre bons soins à des Roms vivant en Sardaigne. La police a fouillé le campement mercredi matin.

par
atk/fnd

Alessia et Livia, les jumelles disparues en janvier 2011 de Saint-Sulpice (VD), pourraient se trouver dans un camp rom en Sardaigne.

C'est ce que révèle jeudi l'«Unione Sarda». Le quotidien explique qu'en août un avocat s'est rendu chez les enquêteurs de Cagliari. Il a alors raconté de manière informelle ce que lui avait confié un de ses clients: Alessia et Livia seraient vivantes. Elles étaient, en juin, dans un camp rom en Sardaigne. Le magistrat a également expliqué avec précision où elles pouvaient se trouver en transcrivant les détails de ce que son client avait entendu en prison.

Encore aucune trace

Une descente de police a eu lieu mercredi matin dans un camp rom situé entre Oristano et Nuoro. Malheureusement les policiers n'ont trouvé aucune trace d'Alessia et Livia, mais l'enquête se poursuit.

Procureur lausannois responsable de l'enquête en Suisse, Pascal Gilliéron a déclaré jeudi que les enquêteurs vaudois n'ont pas été avisés de cette procédure en Italie.

Ton opinion