Ses propos sèment le trouble: Alex Frei quittera-t-il la Nati après la Coupe du Monde?
Actualisé

Ses propos sèment le troubleAlex Frei quittera-t-il la Nati après la Coupe du Monde?

Les propos du capitaine de l'équipe nationale après le match Bâle-Young Boys ont fait l'effet d'une bombe. Alex Frei quittera-t-il l'équipe nationale après la Coupe du Monde? Suivi par Benjamin Huggel?

par
Sandro Compagno/tde

Dimanche, après le match au sommet de la reprise du championnat entre le FC Bâle et Young Boys (4-0), Alex Frei a tenu, dans les colonnes de 20 Minuten, des propos qui ne sont pas passés inaperçus. Le capitaine de la Nati a en effet déclaré qu'il se concentrait sur la Coupe du Monde. «Ce qui se passera ensuite, je n'en sais rien. Peut-être qu'il y aura un changement de générations.»

Changement de générations? Contacté hier à nouveau, Alex Frei n'a pas souhaité revenir sur ses propos dominicaux. L'homme aux 73 sélections n'a pourtant jamais véritablement brillé lors des grands rendez-vous internationaux. L'affaire du crachat a éclaboussé son image en 2004. En 2006, il est privé de tirs aux buts contre l'Ukraine et lors de l'euro 2008, il se blesse au genou.

Frei fêtera ses 31 ans à l'issue de la Coupe du Monde. S'il réalise un bon Mondial, tous les cas de figure sont alors envisageables. Mais si la Suisse rate son tournoi, il pourrait alors mettre un terme à sa carrière en équipe nationale.

Un autre «Bâlois» songe à son retrait, Benjamin Huggel: «Arriver en ? de finale en Afrique du Sud, c'est mon objectif. Ce qui se passera ensuite est totalement ouvert.»

Ton opinion