Actualisé 16.06.2018 à 23:28

AthlétismeAlex Wilson affole le chronomètre

Le Bâlois d'origine jamaïcaine a amélioré le record de Suisse du 200 m.

A l'occasion du nouveau meeting Citius à Berne, Alex Wilson a établi un nouveau record de Suisse sur 200 m en 20''26. Le Bâlois a réussi cette performance malgré un léger vent contraire de 0,3 m/s.

Wilson a couru trois centièmes plus vite qu'il y a deux semaines lors des Championnats de Suisse interclubs à Bâle. Dimanche dernier en raison de douleurs au genou, il avait renoncé à prendre part au meeting de la Ligue de diamant à Stockholm.

Le Bâlois aux racines jamaïcaines, qui détient aussi le record de Suisse du 100 m, s'était montré une fois plus rapide sur le demi-tour de piste. Il y a une année lors des Championnats de Suisse, il avait rallié l'arrivée en 20''23. Il avait couru sous protêt puisqu'il avait reçu un carton rouge pour un faux départ. Comme son protêt avait été repoussé par la suite, son record n'avait pas été reconnu.

(nxp/ats)

2e performance de l'année pour Jimmy Vicaut

Le sprinter français Jimmy Vicaut a signé la 2e performance mondiale de l'année sur 100 m, samedi soir au meeting d'athlétisme de Marseille. Le local de l'étape car sociétaire du SCO Sainte Marguerite, a remporté le 100 m en 9 sec 92, à six centièmes de son record personnel (9.86 deux fois, en 2015 et 2016), établissant au passage un nouveau record du meeting de Marseille.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!