05.10.2020 à 09:46

TennisAlexander Zverev a-t-il joué avec le Covid-19?

Après avoir perdu contre Jannik Sinner dimanche à Roland-Garros, le joueur allemand, visiblement souffrant, a déclaré qu’il «n’aurait pas dû jouer».

de
Jérémy Santallo
Alexander Zverev était très loin de sa forme optimale dimanche sur le court.

Alexander Zverev était très loin de sa forme optimale dimanche sur le court.

AFP

Vaincu dimanche après-midi en 8es de finale à Roland-Garros par le jeune prodige italien de 19 ans Jannick Sinner (ATP 75), le finaliste de l’US Open Alexander Zverev a déclaré, masqué en conférence de presse, avoir joué malade, laissant ainsi les rumeurs enfler sur un éventuel cas positif au coronavirus à la Porte d’Auteuil, où les joueurs sont testés tous les cinq jours.

«Je suis très malade depuis le match contre Cecchinato qui s’est joué de nuit (ndlr: vendredi au 3e tour), a débuté l’Allemand, visiblement pas dans son assiette. Je ne peux pas vraiment respirer, comme vous pouvez l’entendre à ma voix. J’ai de la fièvre aussi. Donc je ne suis pas dans le meilleur état physique. Et je pense que cela a eu un certain impact sur le match aujourd’hui», a-t-il avoué.

Avant de poursuivre, un peu plus loin: «Je me suis échauffé mais je n’aurais pas dû jouer. J’espérais gagner en trois sets. Mais je me suis rendu compte dès le début que ça n’allait pas être facile», a-t-il ajouté, en précisant avoir eu 38°C de fièvre le soir précédant une rencontre où, selon lui, il n’a fait que mettre la balle dans le court et laisser Sinner «faire le reste».

Assis dans une salle de presse vide, Sascha Zverev a gardé son masque noir tout du long et refusé de répondre à la question d’un journaliste spécialisé qui lui demandait à quand remontait son dernier test. «Je ne vais pas répondre à votre question. Il n’y a même aucune chance que je réponde à votre question après ce que vous avez écrit sur moi lors des derniers mois», a rétorqué le 7e joueur mondial.

C’est un peu plus tard, lors de la partie de la conférence de presse réservée aux médias de son pays, que Zverev a dit à ses compatriotes que tous ses tests au Covid-19 effectués depuis son arrivée à Paris étaient revenus négatifs. Il a également précisé qu’il n’avait pas tous les symptômes du virus, comme la perte de goût, et qu’il espérait juste avoir été victime d’un refroidissement comme son physio il y a deux semaines.

D’après le «New York Times», qui cite un communiqué de la Fédération Française de Tennis, les organisateurs du Grand Chelem parisien ont déclaré dimanche que le joueur, plus testé depuis le 29 septembre, soit mardi dernier, n’avait pas prévenu les médecins de son état de santé avant la rencontre. Un manque de rigueur – ou une envie de jouer à tout prix – qui interpelle en cette période…

Jamais testé positif au coronavirus, Alexander Zverev avait pourtant pris part à la très décriée Adria Tour au début de l’été, tournée durant laquelle Novak Djokovic avait contracté le Covid-19, comme plusieurs autres joueurs. L’Allemand, qui avait annoncé sur les réseaux sociaux se mettre à l’isolement, ne s’était pas fait une bonne publicité en apparaissant alors sur la Toile en train de faire la fête dans un lieu public.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
43 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

pseudo

05.10.2020 à 13:45

peut-être que ce message sous un autre pseudo passera mieux en ne mettant pas de ponctuation pas de syntaxe pas de conjugaison pour dénoncer mon ras le bol des commentaires valides qui ne correspondent pas a l'article qui sont navrants dégoûtants ramassis d'idiotie alors que à la base on a juste envie de connaître l'avis populaire et qu'on nage en plein délire

Zigouille

05.10.2020 à 13:36

Et les soits -disants contrôles avant le match que la direction s’explique ! Ce tournoi tourne au ridicule! Fric fric fric!

Un fan

05.10.2020 à 13:33

La bonne excuse. Tu as perdu contre plus fort ce jour là !!! POINT FINAL