Paris: Alexandra Lamy aimerait un peu de tranquillité

Actualisé

ParisAlexandra Lamy aimerait un peu de tranquillité

La comédienne déplore de ne plus pouvoir se balader en famille dans les rues de la capitale.

par
jfa
Alexandra Lamy a parfois du mal à gérer sa célébrité.

Alexandra Lamy a parfois du mal à gérer sa célébrité.

«C'est la rançon de la gloire, dit-on, mais on a le droit parfois d'être tranquilles.» Interrogée par le magazine «Mes Dimanches», Alexandra Lamy, 40 ans, a confié qu'elle regrettait de ne plus pouvoir aller où elle voulait, quand elle voulait lorsqu'elle se trouvait à Paris. Au point qu'elle comprend que Diam's ait décidé de changer de vie. «Parce que ça ne s'arrête jamais», a-t-elle expliqué.

Mais ce que la comédienne, mariée à Jean Dujardin, déteste le plus, c'est que sa célébrité ait des conséquences sur la vie de sa famille recomposée. «Nos enfants ne se baladent plus le dimanche avec nous, car ils finissent par tenir l'appareil photo. Avec Jean, nous somme obligés de choisir nos endroits, sinon on va faire une photo toutes les dix minutes», a-t-elle déclaré.

Alors, pour retrouver un semblant de normalité, Alexandra, sa fille, Jean et ses deux fils s'évadent le plus souvent possible dans la maison qu'ils possèdent dans les Cévennes. Là-bas, les Dujardin-Lamy marchent durant des heures dans la forêt, à la recherche de champignons, de châtaignes et de pommes de pin sans être dérangés. Quel que soit le temps, pas question de sacrifier la balade du dimanche.

Ayant grandi loin de Paris, Alexandra Lamy n'exclut pas de quitter la ville un jour et de s'installer définitivement en pleine nature avec son homme, leurs enfants et peut-être même des animaux. «Je suis une terrienne. J'ai vécu toute mon enfance à la campagne. J'ai même gardé des chèvres. J'adorerais en avoir plus tard.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion