Actualisé 29.02.2012 à 21:24

Hockey - LNB

Alexandre Tremblay manque à Viège

Blessé aux adducteurs, le Canadien a dû regarder depuis le banc ses coéquipiers s'incliner à Malley, mardi.

de
Jean-Philippe Pessl-Wenger, Lausanne
L'attaquant ne sait pas s'il pourra revenir au jeu avant la fin de cette série contre Lausanne.

L'attaquant ne sait pas s'il pourra revenir au jeu avant la fin de cette série contre Lausanne.

Comme une âme en peine, Alexandre Tremblay arpentait les couloirs de la patinoire de Malley la tête basse, le moral forcément atteint au terme du premier acte des demi-finales des play-off de LNB. «Je vais un peu mieux, a tenté de se rassurer l'attaquant, qui souffre toujours de l'aine. Ce n'était déjà pas facile de regarder la série contre Olten depuis le banc. Mais ici, à Lausanne, ça l'est d'autant plus que c'est chaque fois quelque chose de spécial.»

Le Québécois a surtout subi par procuration le début de match tonitruant de Lausanne, souffrant avec ses coéquipiers pour finalement rentrer aux vestiaires après 20 minutes de jeu, sans avoir encaissé le moindre but.

«On a bien su tenir ce 0-0, on a même eu une bonne chance en contre, a résumé l'ancien capitaine du LHC. On savait qu'ils allaient commencer très fort. Lausanne a su marquer deux gros goals au bon moment. Nous, on devra réussir à convertir nos chances de but si l'on veut espérer égaliser dans la série. «Mon retour au jeu? Personne ne sait vraiment quand je reviendrai. Même moi je n'en ai aucune idée. Les adducteurs, ça prend du temps.»

Le plus tôt sera le mieux, car le Finlandais Mika Viinanen, prévu pour le remplacer, n'a pas le rendement attendu d'un étranger en play-off (1 but/1 assist en 5 matches).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!