Etats-Unis: «Alice» continue d'émerveiller le box-office
Actualisé

Etats-Unis«Alice» continue d'émerveiller le box-office

«Alice au pays des merveilles» de Tim Burton est bien installée au sommet du box-office nord-américain.

Le film a récolté 62 millions de dollars sur le week-end aux Etats-Unis et au Canada.

Depuis sa sortie il y a deux semaines, l'adaptation en 3D du compte de Lewis Caroll a rapporté plus de 208 millions à son distributeur, Walt Disney.

Elle est suivie par «Green Zone» de Paul Greengrass avec Matt Damon qui, pour sa première semaine d'exploitation, s'en tire bien avec 14,5 millions de dollars engrangés.

La comédie «Trop belle!», qui dépeint les déboires d'un homme banal qui réussit à faire craquer une fille à la beauté extraordinaire, fait elle aussi une entrée remarquée, à la troisième place avec 9,6 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation.

A la quatrième place, «Remember Me», fait lui aussi son entrée dans le palmarès. La nouvelle coqueluche du grand écran Robert Pattinson et le vétéran Pierce Brosnan ont permis au film d'Allen Coulter de récolter 8,2 millions de dollars.

Avatar dégringole

Juste derrière, le polar «Shutter Island» de Martin Scorsese d'après l'oeuvre de Dennis Lehane, chute de deux places en une semaine et a empoché 108 millions de dollars en un mois d'exploitation (8,1 millions sur le week-end).

Les trois Oscars remportés par «Avatar» n'ont pas permis d'enrayer la chute du film de James Cameron qui perd deux places par rapport à la semaine dernière. L'épopée en 3D est septième avec 6,6 millions de dollars récoltés au cours du week-end et 730,3 millions en 13 semaines. (ats)

Ton opinion