20.06.2020 à 14:13

MusiqueAlicia Keys inspirée par les violences policières

La chanteuse américaine rend hommage aux victimes des violences policières en dévoilant ce vendredi une nouvelle chanson intitulée «Une façon parfaite de mourir».

Un titre ironique. Alicia Keys rend hommage aux victimes des violences policières en dévoilant ce vendredi «Perfect Way to Die» («Une façon parfaite de mourir»), un nouveau titre, sur son compte Instagram.

«Le titre n’a aucun sens», explique la chanteuse américaine sur le réseau social. «Tout comme ça n’a aucun sens que tant de vies innocentes soient enlevées à cause de la culture destructrice de la violence policière». Dans cette chanson, Alicia Keys se met dans la peau d'une mère dont le fils vient d’être tué par balle dans la rue. «Parfois, je n’ai pas les mots et la musique est la seule chose qui puisse parler, poursuit-elle. J'espère que cela vous parle.⁣ J'espère qu'un jour cette chanson ne sera pas aussi pertinente. N'arrêtons JAMAIS de lutter pour la justice».

Comme «Good Job», un titre qu’elle avait dévoilé au mois d’avril en soutien aux soignants du monde entier, on ne sait pas si ce morceau fera partie du prochain album de la chanteuse. Intitulé «Alicia», le septième opus d’Alicia Keys devrait paraître cet automne. À noter que l'artiste devait se produire le 11 juillet prochain à la Rockhal, à Esch Belval, mais le concert a été reporté en raison du coronavirus.

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!