Los Angeles: Alicia Silverstone trop belle pour une série
Actualisé

Los AngelesAlicia Silverstone trop belle pour une série

L'actrice n'a pas obtenu le rôle principal d'«Angela, 15 ans» parce que les producteurs pensaient qu'elle était trop jolie. Ils lui ont préféré Claire Danes.

par
jfa
Alicia a ensuite obtenu le rôle principal du film «Clueless».

Alicia a ensuite obtenu le rôle principal du film «Clueless».

C'est certainement l'une des rares fois où le physique avantageux d'une actrice n'a pas joué en sa faveur. En 1992, quand Alicia Silverstone, 16 ans, auditionne pour le rôle d'Angela dans la série «Angela, 15 ans», elle est recalée car trop belle. C'est du moins ce que pensait l'un des deux créateurs du show, Marshall Herskovitz, comme l'a révélé «The New Yorker».

«Alicia est tellement belle que cela affecte son expérience de la vie et du monde. Les gens doivent lui dire qu'elle est belle depuis qu'elle a 6 ans. On ne peut pas utiliser ce visage pour ce qui a été écrit sur notre héroïne», a-t-il dit à l'époque. Décision fut alors prise de faire passer une audition à Claire Danes, âgée alors de 13 ans.

Cette dernière a tout de suite convaincu l'équipe de lui donner le rôle. «A la minute où elle est entrée dans la pièce, Claire était froide, étonnante et silencieuse. Il y avait tant de pouvoir qui émanait de son corps sans qu'elle fasse grand-chose», s'est souvenue Linda Lowy, la directrice de casting.

«Claire était sexy et pas sexy, libre et entravée, ouverte et fermée, drôle et effroyablement sérieuse», a ajouté Winnie Holzman, qui faisait partie de l'équipe de créateurs d'«Angela, 15 ans».

Ton opinion