Actualisé 27.10.2008 à 13:46

Coupe de l'AmericaAlinghi accuse Oracle de blocage

Alinghi, tenant suisse de la Coupe de l'America a accusé le syndicat américain Oracle de ne rien faire pour résoudre le conflit juridique les opposant sur les modalités de l'épreuve.

Ce nouvel épisode augure mal d'un possible compromis pour organiser la 33e «Cup» en 2010 ou 2011 sous une forme conventionnelle.

Alinghi a affirmé dans un communiqué qu'Oracle était revenu «sur sa position d'il y a un an», quand les Américains, juste après la victoire des Suisses dans la 32e édition à Valence, les avaient attaqués en justice à New York, contestant des règles inéquitables fixées pour l'édition suivante.

Cette déclaration répond à une lettre adressée par le patron d'Oracle, Larry Ellison, à celui d'Alinghi, Ernesto Bertarelli, dans laquelle il s'était dit d'accord pour l'organisation en 2010 d'une édition conventionnelle de l'épreuve, à condition qu'elle soit «équitable».

Le syndicat américain se disait prêt à abandonner son action en justice à New York à condition qu'Alinghi revienne aux règles de la 32e édition de 2007, ce que le syndicat suisse ne semble pas disposer à faire.

Alinghi précise que les discussions avec les challengeurs potentiels pour la 33e édition débuteront la semaine prochaine à Valence.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!