Actualisé

FootballAlioui insulté: «Rentre chez toi, bougnoule!»

Expulsé face à GC dimanche, le joueur du FC Sion a été humilié par un fan valaisan en quittant les vestiaires.

par
Julien Caloz

«J'ai quitté le stade dès le coup de sifflet final. En rejoignant ma voiture, j'ai croisé un supporter valaisan d'environ 45 ans. Il est venu vers moi en m'insultant: «Rentre chez-toi, bougnoule!» a-t-il lancé. Cela m'a fait mal. Heureusement, les témoins de la scène sont intervenus et m'ont soutenu. Je les en remercie infiniment.»

Plus tôt dans l'après-midi, le défenseur sédunois avait précipité la chute des siens en déstabilisant le Zurichois Nassim Ben Khalifa sur la ligne des 16 m. «Il n'y avait absolument pas penalty, j'ai à peine touché l'attaquant», a rappelé Alioui hier. «Et puis c'est la première fois de la saison que je reçois un carton rouge. Je ne comprends pas l'agressivité de ce supporter, même s'il s'agit d'un seul imbécile et qu'il ne faut pas en faire une généralité. J'ai toujours eu envie de bien faire. Je suis un guerrier avec la mentalité valaisanne.»

Pour l'heure, Jamal Alioui ne souhaite pas porter plainte, mais «réfléchit aux moyens d'intervenir avec le club». Joint par téléphone lundi, le patron du FC Sion Christian Constantin a évoqué «une insulte détestable» même si, lui aussi, était «fâché contre Jamal après son expulsion». La suite? «C'est à Jamal de prendre ses décisions. En tant que président, la seule chose que je puissse faire est de mettre les types autour d'une fondue pour qu'ils s'expliquent.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!