28.10.2020 à 15:10

FootballAlisha Lehmann est mieux payée sur Instagram que par West Ham

Le compte Instagram de la joueuse de la Nati compte 1,5 million d’abonnés. Il lui rapporte plus d’argent que son activité de joueuse professionnelle.

Alisha Lehmann, le 22 septembre lors de la rencontre contre la Belgique.

Alisha Lehmann, le 22 septembre lors de la rencontre contre la Belgique.

Keystone

La renommée d’Alisha Lehmann dépasse largement les spécialistes du football féminin. La Bernoise est suivie par plus de 1,5 million de personnes sur le réseau social Instagram. Elle était déjà la première athlète suisse à dépasser le million d’abonnés, il y a quelque mois.

L’attaquante, évoluant à West Ham United depuis deux ans, continue sa progression depuis son départ de Young Boys. Elle a aussi su se rendre indispensable à la Nati, avec laquelle elle a disputé 24 matches pour 4 réussites. Mais la joueuse ne fait pas parler d’elle que par ces exploits sur les terrains.

Dans le podcast «What The Football?», qui s’intéresse aux femmes professionnelles dans le monde du ballon rond, la joueuse s’est exprimée quant à son succès sur la Toile. Alisha Lehmann compte plus de 1,5 million de fans sur les réseaux sociaux et peut donc largement prétendre au statut d’influenceuse.

La footballeuse souligne d’abord l’importance de se diversifier: «Il est important d’avoir d’autres choses que seulement le football» déclare-t-elle. «C’est tellement facile de gagner de l’argent avec Instagram. Beaucoup de gens me demandent: «Pourquoi êtes-vous si active sur Instagram? Ce n’est pas terrible pour vous». Mais je gagne beaucoup plus sur Instagram qu’avec le football, alors pourquoi pas?». Une manière de se former d’après elle car une carrière de joueuse de football n’est pas éternelle. L’idée est aussi de mettre quelques sous de côté avant de devoir raccrocher les crampons.

Si certains pensent que son implication sur les réseaux sociaux peut être un frein à sa carrière, la jeune suissesse se veut rassurante: «Je ne suis pas plus concentrée sur Instagram, je me concentre davantage sur le football». Sa progression footballistique semble en tout cas suivre la même courbe que celle de ses abonnés. Alisha Lehmann est entrée en jeu à la 57e minute lors de la victoire contre la Roumanie, mardi (2-0), dans le cadre des qualifications pour les championnats d’Europe.

(Sport-Center)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!