FootballAlisha Lehmann, sportive suisse la plus suivie
L'internationale suisse de West Ham United a atteint la barre «mythique» du million de followers sur Instagram.
- par
- Sport-Center
Elle n'a que 21 ans, elle n'a jamais participé à une Coupe du monde ou à un Euro, mais elle est pourtant la sportive suisse la plus suivie. La footballeuse bernoise Alisha Lehmann, joueuse de milieu de terrain à West Ham United et internationale suisse (21 sélections), vient en effet de franchir la barre mythique du million de followers sur son compte Instagram!
Celle qui partage sa vie à Londres avec une autre internationale suisse, l'attaquante de Chelsea Ramona Bachmann - qui apparaît souvent dans les publications d'Alisha Lehmann sur les réseaux sociaux -, devance largement les autres stars du sport suisse. A titre de comparaison, la joueuse de tennis Belinda Bencic compte 315'000 followers, la retraitée des courts Martina Hingis 293'000, la slalomeuse Wendy Holdener et la triathlète Daniela Ryf 177'00, enfin la nouvelle reine de la vitesse Corinne Suter seulement 75'000.
Loin devant Ada Hegerberg
Au niveau du foot féminin mondial, Alisha Lehmann n'est précédée que par les stars américaines du soccer Alex Morgan (9,3 millions de followers) et Megan Rapinoe (2,2), la Brésilienne Marta (2,5) et la Néerlandaise Lieke Martens (1,2). Mais elle laisse loin derrière le premier Ballon d'Or du foot féminin, la Norvégienne Ada Hegerberg (318'000).
Première sportive de Suisse à atteindre ce cap du million, la Bernoise est précédée par cinq athlètes masculins au classement de la popularité sur Instagram. Roger Federer est évidemment loin devant tout le monde avec ses 7,4 millions de followers. Il est suivi par les footballeurs Xherdan Shaqiri (2,6) et Granit Xhaka (2,0), le catcheur lucernois Claudio Castagnoli, qui combat sous le nom de «Cesaro» en WWE (2,1), et le tennisman vaudois Stan Wawrinka (1,1).
Comment la Bernoise s'explique-t-elle ce succès? «Je publie pas mal de posts, a-t-elle expliqué à «Blick». Mais je le fais de manière spontanée, je ne réfléchis pas trop. Je pense que les gens s'aperçoivent que mes photos sont naturelles et qu'ainsi, on se rend bien compte de ma personnalité.»
Du coup, la joueuse de West Ham est devenue une vrai influenceuse. Elle suscite donc un certain intérêt au niveau publicitaire. «Je reçois beaucoup d'offres, confirme-t-elle. Mais je ne vais pas en accepter beaucoup. Instagram reste un hobby, je garde le focus sur ma carrière de joueuse.»