Tennis - Roland Garros: Alizé Cornet hurle contre le court «pourri»
Actualisé

Tennis - Roland GarrosAlizé Cornet hurle contre le court «pourri»

La joueuse française, tête de série No 29 à Roland Garros, a mis un moment à lancer son 1er tour, lundi. Et elle s'est fâchée.

par
Oliver Dufour
Paris

C'est décidément le début de tournoi des énervements, sur la terre battue parisienne. Après les coups de gueule, la veille, de Roger Federer à propos de la sécurité et de Stan Wawrinka au sujet d'un article déplacé, voilà qu'Alizé Cornet a fait part de son agacement en plein match.

Programmée en ouverture sur le court Philippe Chatrier, la Française était opposée à sa bête noire, l'Italienne Roberta Vinci. Cette dernière avait remporté le 1er set et le score était de 2-2 dans le 2e. Lors d'un échange, peu après avoir servi, Cornet a glissé et expédié son revers droit dans le filet. En se relevant, la 29e joueuse mondiale s'est tournée vers le public et à hurlé: «Y a un endroit, là, où le court est POURRI!».

Quelques instants plus tard, la Niçoise a encore pesté à haute voix. «Je fais que des hauts et des bas. J'arrive à avoir AUCUNE p***** de constance!» La roue a toutefois fini par tourner, pour Alizé Cornet, puisqu'elle a remporté cette manche, puis la suivante, pour se qualifier pour le 2e tour. Sa première victoire face à Vinci, qui portait jusqu'alors bien son nom, en cinq confrontations.

La vidéo est visible en suivant le lien posté dans le Tweet de France Télévisions, en tête de texte.

Ton opinion