AllemagneUn manchot retrouvé décapité au zoo
Les autorités du nord du pays tentent de comprendre ce qui est arrivé à un petit pensionnaire du zoo de Rostock, mort dans des circonstances troublantes.

La tête de l’animal se trouvait à côté de son corps, près d’une pierre ensanglantée.
Scène d’horreur, mardi matin au zoo de Rostock (nord de l’Allemagne). En entrant dans l’enclos des manchots de Humboldt pour des travaux quotidiens de nettoyage, des employés ont retrouvé l’un des pensionnaires sans vie. L’animal gisait au sol, décapité. Sa tête se trouvait à côté de son corps, près d’une pierre ensanglantée. Pour l’heure, la police ignore si le pingouin a été tué sur place ou si son cadavre a été déplacé. La tête ayant été tranchée net, les responsables du zoo estiment peu probable l’implication d’un autre animal.
«On ne peut actuellement exclure que l’animal soit mort sous l’effet d’une influence extérieure. Une équipe médico-légale de la police de Rostock est en train de recueillir des preuves», a indiqué à «Bild» Dörte Lemke, porte-parole de la police locale. En d’autres termes, les enquêteurs sont en train d’explorer la piste d’une intrusion. Le corps du manchot a été pris en charge par le bureau de l’Agriculture, qui tente d’en savoir plus sur les circonstances de ce drame.
Les premiers résultats sont arrivés mardi soir: «L’autopsie a montré que le manchot présentait de multiples morsures», a expliqué la porte-parole. Au vu de la nature de ses blessures, l’agresseur ne peut pas être humain. Les autorités n’ont pas encore pu déterminer avec précision quel animal a pu faire le coup, mais les soupçons s’orientent vers un renard. Le zoo de Rostock, qui abrite environ 6500 animaux et s’est vu à plusieurs fois décerner le prix du «meilleur zoo d’Europe», n’a jamais connu de tel incident.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.