PARTY: Alliance chic pour musique electro choc
Actualisé

PARTYAlliance chic pour musique electro choc

Le combo genevois Fortuna et l'actrice romaine Asia Argento partageront, vendredi 15 avril 2011, la scène du RKC de Vevey.

par
Julien Delafontaine
La voix de la comédienne italienne (à g.) colore l'album des Genevois.

La voix de la comédienne italienne (à g.) colore l'album des Genevois.

Derrière le pseudo de Fortuna se cachent Kid Chocolat, The Knack et Oil. Les deux premiers sont des musiciens et DJ dont la réputation n'est plus à faire, notamment sur la scène electro, le troisième est un graphiste brillantissime.

Dans les faits, Fortuna n'est pas un groupe à proprement parler mais un concept sombre, lubrique et hypnotique. Et pour cause, celui-ci marie les passions musicales, cinématographiques et artistiques des trois compères. On imagine bien le résultat, lorsqu'on sait que le trio a été biberonné à la new wave et qu'il est fasciné par les BO de films d'horreur.

Fan de musique électronique et tombée sous le charme de l'univers angoissant de Fortuna, l'actrice Asia Argento a posé sa voix ­grave sur la moitié des titres de l'album des Genevois qui porte leur nom, sorti l'an dernier.

Au Rocking Chair, pour son unique apparition en Suisse cette année, la fille du célèbre producteur de films «giallo» se produira au micro et en DJ set.

------------------------------------------------------------------

Pour suivre toute l'actualité des festivals et de la musique sur les réseaux sociaux de «20 minutes»:

Sur Twitter

Sur Facebook

------------------------------------------------------------------

Party

Vendredi 15 avril 2011, dès 22h. Rocking Chair, Gilamont 60, Vevey. Prix: 15 fr.

Ton opinion