Publié

Annecy«Allô maman? Je crois que j’ai tué ma copine»

Un quadragénaire a été condamné à 24 mois de prison dont 12 avec sursis pour avoir tabassé sa conjointe le jour de l’an, en France voisine. La victime a survécu.

Le prévenu a été envoyé mardi devant le tribunal correctionnel d’Annecy.

Le prévenu a été envoyé mardi devant le tribunal correctionnel d’Annecy.

Google Street view

C’est par un coup de fil glaçant que la mère d’un quadragénaire français a commencé l’année 2021, à Annecy (Haute-Savoie/F). «Allô maman? Au secours, aide-moi. Je crois que j’ai tué ma copine.» Ce sont les mots de son fils au lendemain du nouvel an, a relaté «Le Dauphiné libéré». La maman a refusé de couvrir les actes de sa progéniture et appelé les secours. À leur arrivée chez le quadra, ils ont découvert une femme au visage tuméfié, qui venait tout juste de reprendre conscience. La conjointe du quadra a finalement survécu à ce passage à tabac.

Renvoyé mardi devant le tribunal correctionnel d’Annecy, le prévenu, cité par le média français, a finalement avoué: «Je lui ai mis deux gifles et elle est tombée au sol. Quand je suis alcoolisé, je vois rouge». Il a été condamné à 24 mois de prison dont 12 mois avec sursis probatoire pendant deux ans, révocation de son sursis à hauteur de 4 mois et maintien en détention.

(lhu)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!