Actualisé 01.03.2009 à 08:40

Tournoi d'AcapulcoAlmagro et Venus Williams vainqueurs

L'Espagnol Nicolas Almagro, tête de série N.4 et vingt-et-unième joueur mondial, a remporté samedi le tournoi ATP d'Acapulco sur terre battue. La finale dames a vu Venus Williams l'emporter.

Il a battu le Français Gael Monfils (N.10), tête de série N.2, en deux sets, 6-4, 6-4.

Il s'agissait du 5e titre à l'ATP pour Almagro, tandis que Gael Monfils échouait dans la conquête de son deuxième titre ATP après sa victoire au tournoi de Sopot (Pologne), en 2005.

Almagro a disposé de son adversaire en 1 heure et 16 minutes. Contenant le service du Français, Almagro commençait par se détacher 5 jeux à 1 dans le 1er set avant d'être remonté à 5-4 et de conclure la manche 6-4, Monfils commettant trop de fautes en retour.

Au deuxième set, l'Espagnol, intraitable au service, s'adonna à un véritable festival de points gagnants pour mener 2 à 0. Plus véloce que son adversaire, il devait boucler la deuxième manche sur le même score que la première.

Les deux hommes sont désormais à égalité de victoires, la précédente rencontre ayant vu le Français l'emporter lors du 3e tour des Internationaux d'Australie.

Match éclair pour Venus Williams

Chez les dames, l'Américaine Venus Williams, tête de série N.1, a disposé en finale de l'Italienne Flavia Pennetta, tête de série N.2, en deux sets, 6-1, 6-2.

Venus Williams, 5e joueuse mondiale, a ainsi signé le 41e titre de sa carrière. Lundi dernier, l'ancienne numéro un mondiale, était remonté dans le Top 5 en remportant le tournoi de Dubaï.

Samedi, contre la 15e joueuse mondiale, l'ainée des soeurs Williams, l'a emporté en à peine une heure et deux minutes, expédiant la première manche en 24 minutes.

Résultats

Simple messieurs (finale):

Nicolas Almagro (ESP/N.4) bat Gaël Monfils (FRA/N.2) 6-4, 6-4

Double messieurs (finale):

Frantisek Cermak/Michal Mertinak (CZE/SVK) battent Lukasz Kubot/Oliver Marach (POL/AUT) 4-6, 6-4 (10/7)

Simple dames (finale):

Venus Williams (USA/N.1) bat Flavia Pennetta (ITA/N.2) 6-1, 6-2

Double dames (finale):

Llagostera Vives/Martinez Sanchez (ESP/N.1) battent Dominguez Lino/Parra Santonja (ESP) 6-4, 6-2

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!