Almerares engagé au FC Bâle
Actualisé

Almerares engagé au FC Bâle

Bâle a engagé Federico Almerares (23 ans) pour trois ans. L'attaquant binational italo-argentin évoluait à River Plate avant de rejoindre l'Axpo Super League.

Louis Crayton quitte pour sa part le FCB pour aller exercer ses talents au DC United de Washington, actuellement quatrième de la Conférence Est du championnat des Etats-Unis.

Almerares a participé à 13 rencontres sous le maillot de l'ancienne équipe de Franco Costanzo et a marqué à quatre reprises. L'attaquant a surtout brillé avec la réserve du club argentin, en enfilant 37 réussites en 50 apparitions. Sa venue dans le club rhénan a été facilitée par le refus du joueur de prolonger son contrat au sein des «Millonarios».

Le gardien libérien de 30 ans, 35 fois international, a disputé 110 matches pour le FCB en Ligue nationale. Crayton a passé onze saisons en Suisse, portant le maillot de Concordia Bâle, Zoug 94, YF Juventus, Wangen, Schaffhouse, Grasshopper et Lucerne.

Le nom de la doublure de Franco Costanzo dans les buts rhénans n'est pas encore connu. Bâle peut promouvoir ses grands espoirs Jayson Leutwiler (19 ans) ou encore Oliver Klaus (18 ans), ainsi que rappeler Oliver Stöckli (31 ans), qui a arrêté sa carrière pour s'occuper de la relève des portiers du FCB. (ats)

Ton opinion