Actualisé 19.01.2011 à 22:23

Football - Super League

Almerares rejoint Xamax

Neuchâtel Xamax tient son nouvel attaquant. Le club rouge et noir est parvenu à séduire Federico Almerares, avec qui il s'est lié jusqu'au 30 juin 2014

de
Marc Fragnière, Neuchâtel
Almerares et Page évolueront désormais tous deux sous le maillot rouge et noir.

Almerares et Page évolueront désormais tous deux sous le maillot rouge et noir.

Paolo Urfer a mené à bien son dossier, hier sur le coup des 19h10. Convoité depuis cet été (lire le 20 minutes du 29 novembre dernier), l'Argentin à licence italienne s'est finalement laissé convaincre par l'appel envoûtant de la Maladière. «J'avais déjà essayé de le faire venir chez nous cet été, mais ce n'était pas possible», a concédé le directeur sportif xamaxien. «Marcos Gelabert est un très bon ami, il a parlé de moi ici. Lors du déplacement de Bâle à Neuchâtel, il m'avait conseillé de ne pas marquer. Mais juste après mon entrée, j'ai tout de suite mis un but», a rigolé la nouvelle recrue xamaxienne.

Lors des deux premiers tours de Super League, Almerares a marqué quatre fois en 14 apparitions. Il n'avait toutefois été titularisé qu'à trois reprises. Barré par le duo Frei-Streller, l'Argentin avait qualifié la formation rhénane pour l'Europa League en signant le seul but du FCB face à Cluj, lors de la 5e journée de la Champions League.

Désormais en rouge et noir, Almerares n'a pas caché ses nouvelles ambitions: «Je suis à Neuchâtel pour jouer et gagner beaucoup de matches. J'espère que Xamax se qualifiera pour l'Europa League. Ici, il y a des joueurs rapides avec qui je devrais m'entendre», s'est-il enthousiasmé. Pour avoir libéré son joueur six mois avant l'échéance de son contrat, Bâle touchera de la part de Neuchâtel une somme tenue secrète.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!