Affaire Xamax: Almeria veut déposer plainte contre Chagaev
Actualisé

Affaire XamaxAlmeria veut déposer plainte contre Chagaev

Nouveau revers pour le président de Neuchâtel Xamax. Le club espagnol UD Almeria veut porter plainte contre Bulat Chagaev.

L'UD Almeria veut déposer plainte contre Neuchâtel Xamax et dénoncer la société de Bulat Chagaev à la FIFA, a-t-on appris dans la presse neuchâteloise. Le club espagnol réclame près d'un million d'euros pour le transfert de Kalu Uche.

«Nous avons vendu Uche pour la somme de 1'025'000 euros (réd: environ 1'266'400 francs suisses)», a indiqué dans les colonnes de «L'Express/L'Impartial» le directeur de la communication de l'équipe andalouse Juanjo Moreno. Ce montant, qui aurait dû parvenir au club le 18 août dernier, n'a jamais été versé et L'UD Almeria se dit prêt à saisir la justice.

«Au début, nous voulions éviter de créer des problèmes», assure Moreno. «Nous avons régulièrement tenté d'entrer en contact avec Neuchâtel Xamax, mais le club ne nous répond pas ! Notre service juridique s'est donc résolu à dénoncer l'affaire auprès de la FIFA. En parallèle, nous allons nous adresser à un avocat en Suisse pour saisir la justice.»

Bonne surprise

Uche est une des bonnes surprises du recrutement xamaxien. Après une entrée en matière difficile en Axpo Super League, l'international nigérian de 29 ans (34 sélections/5 buts) a fini par s'acclimater et a même attiré l'attention de formations plus huppées en vue du prochain mercato. L'ancien joueur de Bordeaux (2004/2005) a inscrit six réalisations cette saison.

Dans les mêmes quotidiens, il est également indiqué que les salaires de novembre - tant ceux des employés que ceux des joueurs - n'ont toujours pas été versés. La direction du club de la Maladière n'a pas souhaité répondre à ces affirmations. (ats)

Ton opinion