Alonso ne dit toujours pas où il sera l'année prochaine
Actualisé

Alonso ne dit toujours pas où il sera l'année prochaine

Le pilote espagnol Fernando Alonso n'a pas encore décidé s'il allait retourner chez Renault pour la prochaine saison de Formule 1, en dépit des pressions exercées par le constructeur français, estimait la presse sportive espagnole.

«Alonso n'admet pas les pressions de (Flavio) Briatore», le directeur sportif italien de Renault, qui voudrait que le double champion du monde se prononce dès cette semaine à ce sujet, selon le quotidien AS.

Briatore avait déclaré en début de semaine à une radio italienne qu'il y avait «60% de chances qu'Alonso vienne chez nous».

Il souhaite que le pilote espagnol, après son passage cette saison chez McLaren, revienne pour trois ans dans l'écurie française avec laquelle il a remporté ses deux titres, précise le journal.

Mais Alonso préférerait attendre avant de prendre une décision et poursuit des négociations avec les écuries Toyota et Red Bull, très intéressées par le pilote espagnol, selon le quotidien Marca.

«Toyota et Red Bull sont aussi dans la course pour lui. Nous avons l'avantage parce que nous le connaissons», avait déclaré Briatore lundi, laissant prévoir une décision rapide d'Alonso. (ats)

Ton opinion