Actualisé

Sur le départAlonso se rapproche encore de Ferrari

Troisième du GP de Singapour, Fernando Alonso ne sera plus chez Renault la saison prochaine. C'est l'info lâchée dimanche par le directeur exécutif de l'écurie. Ferrari pourrait annoncer l'arrivée de l'Espagnol le week-end prochain.

par
cam

Jean-François Caubet, le directeur exécutif par intérim de l'écurie au losange a tenu des propos qui ne laissent que peu de place aux doutes, dimanche au micro de la chaîne privée française TF1. «Renault sera toujours sa famille. Nous allons le regretter mais il nous regrettera aussi», a-t-il déclaré.

Un podium aussi dédié à Flavio

De son côté, Fernando Alonso a confirmé qu'il avait pris sa décision, et qu'elle serait bientôt connue. Le pilote espagnol a également tenu à rendre hommage à Flavio Briatore, suspendu à vie par la FIA en début de semaine. "Après une semaine assez dure, c'est bien mérité pour les mécaniciens et les ingénieurs», a-t-il déclaré. «Je veux aussi dédier ce podium à Flavio, qui a sûrement regardé la course de chez lui. Il fait partie de ce résultat», a affirmé Alonso.

L'annonce au Japon?

Du côté des dirigeants de Ferrari, on affirme être en mesure de confirmer l'arrivée d'Alonso sans trop tarder. «Je pense que dès que nous serons prêts, nous vous préviendrons. Nous ne voulons pas attendre trop longtemps. Nous pourrions le faire au Japon (ndlr: le Grand Prix a lieu le 4 octobre), c'est une possibilité mais rien n'est garanti», a expliqué Stefano Domenicali, le directeur sportif de la Scuderia.

Ferrari n'attendrait en effet plus que la finalisation de la rupture du contrat de son actuel pilote Kimi Räikkönen, pour officialiser le transfert. Le Finlandais pourrait poursuivre sa carrière chez McLaren, pour laquelle il avait déjà piloté entre 2002 et 2006.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!