29.06.2020 à 17:22

Alphabet va racheter une firme de lunettes connectées

La maison mère de Google serait sur le point de s’offrir la start-up canadienne North afin de se positionner sur le secteur grand public.

de
man
La société North planchait sur une nouvelle version 2.0 de ses Focals.

La société North planchait sur une nouvelle version 2.0 de ses Focals.

North

Google pourrait prendre sa revanche dans le domaine des lunettes connectées, après le flop de ses Google Glass, grâce à un nouveau produit grand public. Sa maison mère, Alphabet, s’apprêterait à racheter la start-up canadienne North, selon le média économique The Globe and Mail. La transaction est estimée à 180 millions de dollars.

Fondée sous le nom de Thalmics Labs, en 2012, et renommée en 2018, la jeune pousse North a commercialisé une première paire de lunettes de réalité augmentée au prix de 999 dollars, sans que cela lui rapporte d’argent. Baptisées Focals, elles avaient la particularité de ressembler à une paire de lunettes classiques. La firme avait stoppé leur production en décembre 2019 pour plancher sur un second modèle, les Focals 2.0. Ce produit pourrait finalement sortir sous l’égide d’Alphabet.

Les Google Glass, qui se positionnent désormais sur le marché des entreprises et de l’industrie, pourraient profiter du savoir technologique de North. De quoi permettre aussi de concurrencer les futures lunettes connectées sur lesquelles Apple plancherait en ce moment.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

vision nocturne

29.06.2020 à 19:57

Souriez tout le monde vous films, et les droits privés? On s'en balance de toute manière, c'est la raison du flop des premières Google Glass! Intrusives! Les lois ont-elles changées?

Mayco

29.06.2020 à 17:42

Ça leur permettra enfin de voir et situer les minuscules îles où ils planquent leur argent