Actualisé 22.12.2019 à 14:36

Ski alpinMarco Odermatt n'a que sept centièmes de retard

Le Nidwaldien est deuxième de la première manche du géant d'Alta Badia. Le Norvégien Nestvold-Haugen est en tête. Justin Murisier 8e, Loïc Meillard 9e.

de
cma
Marco Odermatt n'a pas été perturbé par la neige dans la première manche du géant d'Alta Badia

Marco Odermatt n'a pas été perturbé par la neige dans la première manche du géant d'Alta Badia

Il y a tout de même une course de ski ce week-end! Elle se déroule à Alta Badia et c'est Leif Nestvold-Haugen qui est pour l'instant le plus «géant» au terme d'une première manche où les écarts sont infimes.

Disputée dans des conditions difficiles, sous la neige et entre des nappes de brouillard, le skieur norvégien ne compte que sept petits centièmes d'avance sur Marco Odermatt. Le Nidwaldien qui s'était déjà retrouvé en embuscade fin octobre à Sölden, est bien parti pour s'offrir son premier podium dans cette discipline après son succès dans le super-G de Beaver Creek le mois dernier.

Mais la lutte sur le second tracé promet une belle bagarre avec un Alexis Pinturault, le vainqueur de Sölden, très bon 3e à 20 centièmes de la tête. Victorieux dans le Colorado, Tommy Ford est lui 14e à 78 centièmes.

Huitième, Justin Murisier, qui avait terminé 10e à Beaver Creek, confirme qu'il retrouve gentiment ses sensations en géant. Loïc Meillard (11e), Cédric Noger (13e), Thomas Tumler (17ème) et Gino Caviezel (18ème) devraient également se qualifier pour la deuxième manche à 13 h.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!