Winterthur: Altercation entre 35 jeunes et la police
Actualisé

WinterthurAltercation entre 35 jeunes et la police

Une altercation entre environ 35 personnes et la police s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche à Winterthour (ZH).

Les individus ont d'abord endommagé des voitures avant de jeter bouteilles et feux d'artifice sur les forces de l'ordre.

Peu après une heure du matin, la police communale a été informée que des individus endommageaient des voitures avec des pots de peinture. Une fois sur place, les policiers ont voulu contrôler les présumés coupables. C'est alors qu'ils se sont faits bombarder de feux d'artifice et de bouteilles depuis un bâtiment, a-t-elle indiqué dimanche dans un communiqué.

Les individus, probablement issus d'une mouvance de gauche autonomiste selon la police, ont attaqué si massivement les policiers que ces derniers ont dû recourir aux balles en caoutchouc.

Lorsqu'ils sont entrés dans le bâtiment, les policiers se sont par ailleurs fait asperger d'une poudre inconnue. Une odeur d'huile chaude flottant dans l'air, ils ont préféré ressortir et demander des renforts à la police cantonale. Au final, sept personnes ont été interpellées, cinq hommes et de deux femmes, âgés de 21 à 29 ans, a précisé le communiqué de la police.

(ats)

Ton opinion