Pop: Alvaro Soler bien placé pour signer le hit de l'été
Actualisé

PopAlvaro Soler bien placé pour signer le hit de l'été

Le Catalan est en train de frapper encore plus fort avec «Sofia»
qu'avec son précédent tube, «El Mismo Sol».

par
fec
L'artiste ne compte pas se reposer sur ses lauriers.

L'artiste ne compte pas se reposer sur ses lauriers.

photo: Kein Anbieter/DR

Le chanteur est plein de ressources. On aurait pu croire que sa carrière allait s'arrêter après un seul morceau et que le public aurait rapidement rangé Alvaro Soler dans la catégorie des «mecs d'un seul tube». Il n'en est rien.

Le jeune homme de 24 ans fait son retour dans le top 10 des meilleures ventes romandes avec «Sofia», son dernier single. Là où l'affaire devient vraiment intéressante, c'est quand on compare le succès de ce titre avec le carton du morceau précédent, «El Mismo Sol». Ce dernier, publié sur le Net en avril 2015, totalise aujourd'hui 85 millions de vues. Sauf que «Sofia», dont le clip a été mis en ligne il y a trois mois, a déjà dépassé ce score avec près de 90 millions de clics. Sur la chaîne YouTube de l'artiste, on apprend que ce titre a été réalisé à Los Angeles par un ponte de la production: RedOne. L'homme a bossé notamment sur les plus grands tubes de Lady Gaga.

Côté live, Soler était en Suisse alémanique dernièrement. Il a joué lundi 4 juillet 2016 dans le cadre des NRJ Live Sessions, à Berne. Il reviendra dans notre pays le 14 août 2016, au Heitere Festival de Zofingue (AG). Malheureusement, aucune date n'a encore été annoncée de ce ­côté-ci de la Sarine.

Ton opinion